Responsive menu
Traitement de l'humidité dans toute la région Wallonie-Bruxelles
L'expert en humidité ascensionnelle

Humidité dans le bas des murs : les problèmes

Vous pensez avoir de l'humidité dans le bas de vos murs ?

Pour vous en assurer, envoyez-nous une ou plusieurs photos.

humidité DANS LE BAS DES MURS: QUELS SONT LES PROBLÈMES ?

  • L'humldité dans le bas des murs pose un problème énergétique dans les pièces chauffées. Plus un mur est humide, plus il perd son pouvoir isolant. Le surcoût en terme de chauffage peut donc être très important.
  • L'humidité dans le bas des murs pose également des problèmes en terme de santé. Des murs humides, donc une habitation humide, augmentent le risque d'allergies et de problèmes respiratoires. En outre, les moisissures qui accompagnent souvent l'humidité dans le bas des murs sont des champignons nocifs pour la santé.
  • Avoir des murs humides favorise l'apparition de la mérule. Ne pas traiter les murs humides équivaut à risquer de devoir traiter la mérule par la suite, ce qui engendre des frais d'éradication et surtout de rénovation plus importants. En outre, les assurances n'interviennent en général que si le champignon est apparu suite à un sinistre.

HUMIDITE DANS LE BAS DES MURS: POURQUOI APParait-ELLE ?

L'humidité dans le bas des murs, c'est bien souvent des remontées capillaires : autrement dit de l’humidité ascensionnelle.
Il suffit qu’une membrane d’étanchéité à la base d’un mur soit défaillante, et les matériaux de construction en contact avec un élément humide feront remonter l’eau. Votre mur peut absorber jusqu’à 300 litres d’eau par m3 !

Retour à la liste