Responsive menu
Traitement de l'humidité dans toute la région Wallonie-Bruxelles
L'expert en humidité ascensionnelle

Traitements de l'humidité par injection

QUEL EST LE MEILLEUR TRAITEMENT de l'humidité ascensionnelle ?

Il existe une excellente solution pour étanchéifier un mur et éliminer définitivement les dégradations liées à l'humidité ascensionnelle: recréer une section de mur étanche pour remplacer la membrane d'étanchéité défaillante ou absente. La technique que nous proposons, est à la fois:

  • La moins contraignante. Peu de poussières, quasi aucune odeur. Si c'est possible, nous intervenons aussi par l'extérieur.
  • La plus durable et écologique. Nous évitons l'utilisation de solutions à base de solvants néfastes pour l'environnement.
  • La plus efficace. Nous nous engageons sur le résultat pour une durée 30 ans !


la technique d'injection

La solution pour les problèmes d'humidité ascensionnelle est l'injection dans la masse du mur de solutions à base de résines silanes-siloxanes qui, en polymérisant, forment une barrière horizontale hydrofuge.

TECHNIQUE D'INJECTION DANS LES MURS : POUR TOUS LES typeS de matériaux ?

La technique d'injection pour traiter l'humidité ascensionnelle fonctionne sur tout type de matériaux. Si le matériau laisse apparaître de l'humidité ascensionnelle, c'est qu'il possède une certaine porosité. Les résines injectées pourront donc se diffuser sans problème dans ce matériau. Dans le cas des moellons en pierre qui sont étanches, l'humidité ascensionnelle remonte alors dans le mur par les joints en mortier. Les résines seront donc injectées dans les joints.

Quels produits sont injectés dans vos murs ?

Le Drocil® INJ est une solution complexe élaborée par nos soins, contenant des polymères du type silanes-siloxanes, d'origine allemande, de la plus haute qualité. Les produits sous forme de crème ont un taux de matière active de plus de 80 %.
Dans une démarche durable, pour votre bien-être et pour l'environnement, nous n'utilisons pas de solutions à base de solvants. Nous ne produisons que des micros-émulsions en base aqueuse. Ces produits, non toxiques, sont conformes aux nouvelles règlementations environnementales.

Faut-il retirer les plafonnages pour laisser vos murs sécher ?

Si l'enduit est fortement dégradé et a perdu son adhérence à cause de l'humidité ou s'il est chargé en sel, il est difficile d'obtenir un résultat sans décapage. En effet, ces sels sont fortement hygroscopiques (hydrophiles). Ils vont en permanence absorber l'humidité ambiante et empêcher les murs de sécher. Dans tous les cas, le plafonnage ne peut jamais être en contact avec le sol ou la chape qui reste humide, sous peine de voir réapparaître le phénomène d'humidité ascensionnelle. Une distance de minimum 2 cm doit être laissée entre le sol et l'enduit.

Combien de temps faut-il pour que vos murs soient définitivement secs ?

Une fois les injections réalisées, les remontées d'eau sont stoppées. Il faut cependant attendre encore plusieurs mois pour que l'humidité résiduelle, se trouvant au-dessus de la barrière d’injection, disparaisse.

Retour à la liste