Responsive menu
Traitement de l'humidité dans toute la région Wallonie-Bruxelles
L'expert en humidité ascensionnelle

Humidité dans le bas des murs : les traitements

INJECTION DANS LE MUR, LA SOLUTION CONTRE L'HUMIDITE DANS LE BAS DES MURS ?

La technique d'injection pour traiter l'humidité dans le bas des murs est LA solution.
Le bas de vos murs peut absorber beaucoup d’eau vu les pores du matériau. La solution consiste alors souvent en l’injection de produits hydrophobes.
 
Nous réalisons des forages tous les 10-15 cm et injectons dans la masse du mur des solutions à base de résines silanes-siloxanes. Les solutions sont injectées sous haute pression (5 à 8 bar) et, après quelques heures, la base de vos murs est en quelque sorte plastifiée et forme une barrière horizontale étanche. L'eau du sol ne parviendra plus à remonter dans vos murs.

Une autre technique pour le traitement des murs humides consiste à injecter des gels contenant une très importante quantité de matière active. Ceux-ci se diffuseront naturellement par capillarité. Un traitement correctif sur une zone, où le produit injecté ne se serait pas diffusé comme prévu, est très rare mais toujours possible.

 

PEUT-ON INJECTER DANS TOUT TYPE DE MATERIAUX ?

Si le matériau engendre de l'humidité ascensionnelle, c'est qu'il possède une certaine porosité. Les résines injectées pourront donc se diffuser sans problème dans ce matériau. Dans le cas des moellons en pierre qui sont étanches, l'humidité ascensionnelle remonte alors dans le mur par les joints en mortier. Les résines seront donc injectées dans les joints.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR QUE LE BAS DES MURS SOIT DEFINITIVEMENT SEC ?

Une fois les injections réalisées, les remontées d'eau sont stoppées. Il faut cependant attendre encore plusieurs mois pour que l'humidité résiduelle, se trouvant au-dessus de la barrière d’injection, disparaisse.

Retour à la liste